Le Groupe Quintésens anticipe une hausse de 40 % de son chiffre d’affaires en 2018

S’appuyant désormais sur un réseau de 20 agences régionales – dont 5 ouvertures en 2018 – et sur une équipe de 250 collaborateurs (+ 23 %), le Groupe Quintésens, spécialiste de la gestion de patrimoine, est aujourd’hui un acteur incontournable du métier. Et le groupe fondé par Julien Joubert il y a dix ans ne compte pas s’arrêter là. Renforcement des activités (gestion immobilière et courtage en crédit), développement en France et à l’international, recrutements sont au programme pour 2019.  Objectif : faire croître le chiffre d’affaires de 35 %.

Des ventes au plus haut
Déjà cité en début d’année par le Financial Times au classement des 1 000 entreprises européennes en plus forte croissance, le Groupe Quintésens devrait voir son chiffre d’affaires progresser de 40 % en 2018, pour un volume d’affaires estimé autour de 400 millions. Des chiffres à mettre au crédit des consultants qui ont réalisé plus de 6 000 bilans patrimoniaux depuis le début de l’année et 2 000 ventes dont bon nombre liées au dispositif Pinel.

« Nos résultats sont la récompense du travail acharné de nos équipes. », insiste Julien Joubert. « Ils sont aussi la preuve que notre approche, basée sur l’écoute, la proximité et la confiance des clients, est la bonne ». Il faut dire que le Groupe Quintésens se fait fort, au travers de ses 20 agences régionales, d’être au plus près de ses clients en garantissant une réponse experte de consultants bien implantés dans leurs régions.

Vers une offre 360°
Beaucoup de clients investissant dans l’immobilier locatif, le Groupe Quintésens a profité de 2018 pour étoffer son offre et répondre de façon encore plus pertinente à leurs besoins. Avec sa filiale Quiétis Gestion d’abord, il assure la gérance des biens que lui confient un nombre croissant de clients (+95 %). Avec Privilège Courtage, autre filiale et société de courtage en prêt immobilier, il leur garantit les meilleurs taux et l’assurance de prêt adaptée. Après à peine 18 mois d’existence, cette dernière compte déjà 10 agences régionales et une cinquantaine de collaborateurs au service des clients Quintésens.

« Nous sommes un groupe indépendant. », déclare Julien Joubert. « A ce titre, il nous semble essentiel d’être en mesure de garantir un conseil personnalisé à tous nos clients. Avec Quiétis Gestion et Privilège Courtage, nous tenons notre promesse et restons fidèles à notre philosophie, tout en garantissant rentabilité et sérénité à tous nos clients ».

De grosses ambitions pour 2019
2019 promet d’être animée pour le Groupe Quintésens. Outre l’ambition de continuer à se développer en France et notamment en Ile-de-France, où le groupe vise de réaliser 20 % de son chiffre d’affaires, le fondateur ne cache pas ses ambitions d’internationalisation. Capitales francophones et villes étrangères accueillant une importante communauté française seront vraisemblablement les premières concernées.

À propos de Groupe Quintésens :
Fondé en 2009 par Julien Joubert, le Groupe Quintésens est une société spécialisée dans le conseil et la gestion de patrimoine global. Le groupe emploie plus de 250 collaborateurs présents à son siège parisien et dans ses 20 agences régionales. Se constituer un patrimoine, préparer sa retraite ou réduire ses impôts, les dispositifs proposés par les consultants du Groupe Quintésens permettent de répondre, en toute confiance et dans la plus stricte confidentialité, à l’ensemble des problématiques patrimoniales.
Pour en savoir plus : www.groupe-quintesens.fr

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*