Atream annonce l’acquisition de l’hôtel Club MMV Les Mélèzes 4* à Arc 2000, pour un montant de 13M€

Cette acquisition est réalisée par la SCPI Pierre Altitude, 1ère SCPI dédiée à l’immobilier de tourisme à la Montagne, créée en 2018 par Atream.

 

Construit en 1987, l’Hôtel Club MMV Les Mélèzes, situé à Arc 2000 (73700 Bourg-Saint-Maurice), dispose de 185 chambres, et d’installations haut-de-gamme, comprenant deux restaurants, un lounge, un espace bien-être (spa « 5 Mondes ») ainsi qu’un espace réservé aux enfants.

 

L’établissement bénéficie d’un cadre idéal au cœur de la station des Arcs, à proximité immédiate des pistes de ski et de nombreux commerces. Le domaine skiable Paradiski, relie Les Arcs, La Plagne et Peisey-Vallandry, en offrant près de 425 km de pistes skiables et de nombreuses infrastructures permettant d’accueillir une clientèle nationale et internationale tout au long de l’année. Par ailleurs, 70% du domaine est à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Cet hôtel est pris à bail pour une durée résiduelle ferme de 15 ans par MMV (Mer, Montagne, Vacances), groupe hôtelier de référence qui dispose de plus de 30 ans d’expertise à la montagne et exploitant 19 établissements 3 et 4 étoiles.

 

Cette première acquisition illustre la stratégie d’investissement de la SCPI Pierre Altitude, visant à acquérir des actifs immobiliers hôteliers situés dans les grandes stations de ski alpin, à forte fréquentation touristique et adossés à des partenaires hôteliers de premier rang.

 

« Le tourisme à la Montagne connait un réel essor, notamment, grâce au développement de concepts et de prestations multi-saisonnières. Cette acquisition répond à la stratégie d’investissement de la SCPI Pierre Altitude », indique Pascal Savary, Président de Atream.

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*