Janus Henderson Investors obtient le label ISR pour son fonds Global Sustainable Equity

Janus Henderson Investors a obtenu le Label ISR (Investissement Socialement Responsable) pour le fonds Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity, géré par Hamish Chamberlayne. L’obtention de ce label ISR, vient souligner la volonté de Janus Henderson de compter parmi les acteurs financiers de l’investissement socialement responsable de la place financière française.

Depuis 1991, l’approche ISR de Janus Henderson repose sur la conviction que les meilleurs rendements d’investissement seront générés par les sociétés qui offrent des solutions aux défis environnementaux et sociaux. Les attributs financiers de ces sociétés doivent être attractifs, tels qu’une croissance continue des revenus et des flux de trésorerie durables. Lancé en mai 2019 pour satisfaire les besoins de la clientèle continentale par rapport aux questions liées au Brexit sur le fonds de droit anglais, le fonds Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity (de droit Luxembourgeois), compte aujourd’hui plus de 200 millions de dollars d’encours sous gestions, et plus d’un milliard de dollar pour la stratégie au global.

La stratégie vise à surperformer le marché à long-terme en créant un portefeuille d’actions internationales, tout d’abord en ayant des critères strictes d’exclusion (comme les armes, le tabac ou encore les énergies fossiles) puis en investissant dans 50 à 70 sociétés selon cinq thèmes environnementaux (efficience, énergie verte, gestion de l’eau, services environnementaux et transports écologiques)  et cinq thèmes sociaux (accès à la propriété et aux services financiers, sécurité, qualité de vie, education et technologie, puis santé).

Charles-Henri Herrmann, Directeur du Développement France, Genève et Monaco, a déclaré :

« Les puissantes tendances environnementales et sociales vont transformer l’économie mondiale au cours des décennies à venir. L’approche d’investissement de l’équipe cherche, en incorporant les facteurs sociaux et de gouvernance dans son analyse, à construire un portefeuille offrant un profil de risque avantageux.
L’obtention du Label ISR, pour le fonds Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity, renforce et crédibilise notre démarche mise en place par les équipes de gestion auprès de nos clients. »

Installée en France depuis 2001, Janus Henderson Investors a été la première société de gestion étrangère à bénéficier en septembre 2017 du label ISR pour le fonds Henderson Global Care Growth.

 

 A propos du Label ISR

Créé en septembre 2015 et soutenu par le ministère de l’Economie et des Finances, le label ISR a pour objectif de devenir une référence pour les produits d’investissement socialement responsable proposés aux épargnants individuels. Pour obtenir le label ISR, le produit d’investissement doit répondre aux critères d’éligibilité délivré par les organismes de certification (Afnor Certification et EY France) et respecter une série de critères correspondant aux critères de labellisation définis par arrêté. Ces critères tiennent compte des objectifs généraux (financiers et ESG) recherchés par le fonds, de la méthodologie d’analyse et notation des critères ESG mis en oeuvre par les entreprises dans lesquelles le fonds investit, de l’intégration des critères ESG dans la construction et la gestion du portefeuille, de la politique d’engagement ESG avec les entreprises dans lesquelles le fonds investi (vote et dialogue), de la transparence du fonds et des impacts positifs de la gestion ESG sur le développement de l’économie durable. Le label ISR est accordé pour une durée de trois ans, renouvelable. Plus d’informations : www.lelabelisr.fr

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*