Lombard Odier Investment Managers élargit son offre de produits d’investissement en actions thématiques

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) a renforcé son équipe spécialisée dans les actions thématiques par le recrutement stratégique de trois personnes. Cette nouvelle équipe d’investissement développera des stratégies axées sur les actions thématiques, complétant ainsi la gamme actuelle qui comprend :

Golden Age – axé sur le vieillissement de la population
Global Prestige – qui tire parti de l’image des marques.

Ces nouvelles stratégies investiront dans des sociétés sélectionnées pour leur capacité à fournir des solutions et des outils permettant de résoudre certains des problèmes les plus pressants auxquels le monde fait face actuellement.

La première stratégie à être introduite, dans le domaine de la fintech mondiale, sera lancée au premier trimestre 2020.

Henk Grootveld, en charge de l’équipe, bénéficie de plus de vingt ans d’expérience et d’expertise dans l’investissement thématique.
M. Grootveld est noté AA par Citywire et a rejoint LOIM après avoir travaillé chez Robeco, où il était responsable de l’équipe Trends Investing Equity.
Plus récemment, il gérait l’un des principaux fonds de la société spécialisé dans les mégatendances. Avant son entrée chez Robeco en 2001, il avait travaillé chez Aegon Asset Management et ING Barings.

M Grootveld

Henk Grootveld sera secondé par Christian Vondenbusch (analyste financier agréé) et Jeroen van Oerle (analyste financier agréé), qui travaillaient jusqu’à présent également chez Robeco.

M Vondenbush

M. Vondenbusch est un gérant de portefeuille senior doté d’une grande expérience, notamment dans le domaine de l’investissement thématique, et est spécialisé dans la finance et la technologie. Il a rejoint Robeco en 1999, après avoir obtenu un diplôme de l’Université de Maastricht.

M van Oerle

M. van Oerle a rejoint Robeco en 2013. Depuis 2015, il était gérant de portefeuille pour le fonds Global FinTech Equities lancé la même année et analyste des évolutions financières au sein de l’équipe Trends Investing. Dans le cadre de ses fonctions chez LOIM, il travaillera en étroite collaboration avec Christian et Henk pour sélectionner les actions de sociétés cotées pouvant profiter de la numérisation croissante du secteur financier, ce qui permettra de faire baisser le coût des services financiers pour l’industrie.

L’équipe entrera en fonction le 1er février 2020 et sera basée à Rotterdam, où LOIM prévoit d’ouvrir un bureau. Elle sera sous la responsabilité de Didier Rabattu, Global Head of Equities chez LOIM.

Didier Rabattu, Global Head of Equities, déclare : « Henk, Christian et Jeroen sont largement reconnus au sein de l’industrie pour leur expertise inégalée et leurs excellents antécédents. La création de cette équipe représente une importante avancée pour l’équipe de LOIM spécialisée dans les actions thématiques. Nous sommes ravis de renforcer notre équipe existante et de fournir un nouveau moyen de saisir de précieuses opportunités d’investissement et de rendements. »

Suite au fructueux partenariat récemment conclu avec Crédit Suisse pour le lancement de son fonds Responsible Consumer fund, LOIM prévoit également de lancer très prochainement plusieurs fonds axés sur la durabilité.

 

LE THEME DES FINTECH en Bourse/Asset Management – non coté/capital Investissement

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*