Investir à la montagne: louer son bien pour quelle rentabilité?

Le marché immobilier locatif connaît un succès croissant à la montagne.

Avec des stations qui œuvrent à proposer des activités tout au long de l’année pour attirer les touristes et les vacanciers, les investisseurs sont de plus en plus séduits par les rentabilités apportées par des biens immobiliers à la montagne. Le taux d’occupation croissant apporte des rentabilités jusqu’à 4% dans certaines stations.

Et, si le bien – chalet ou appartement – est acheté neuf, non seulement les frais de notaires sont réduits (2-3% au lieu de 8%) mais en plus il y a la possibilité de déduire la TVA de 20% du prix d’achat s’il est mis en location sous des conditions précises.

Alliant l’utile à l’agréable, nombre de Français font ainsi le pari de la rentabilité : ils achètent un bien neuf dans une localisation qui leur plaît, profitent d’une fiscalité avantageuse ainsi que de quelques séjours chez eux dans l’année.

Ils le confient le reste du temps à des sociétés de gestion locative sur place pour ne pas avoir à s’en occuper et rentabiliser plus encore leur placement.

Lancé il y a 2 ans, Athena Collection assure la gestion locative de biens, notamment à L’Alpe d’Huez et Val d’Isère.

 

Interview de Camille Letuve, cofondateur d’Athena Advisers et Athena Collection

Comment mettre son bien en location ? A quoi faut-il faire attention ? Tous les types de biens sont-ils rentables ? Combien cela coûte-t-il et combien cela peut-il rapporter ? Quelles sont les stations aux meilleurs rendements ?

 

Prochainement

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*