Madeleine Mid Caps Euro : le nouveau FCP de Cholet Dupont AM

Cholet Dupont AM enrichit sa gamme avec le fonds « Madeleine Mid Caps Euro » ayant pour objectif d’investir dans les sociétés de capitalisations moyennes de la Zone Euro avec comme indice de référence (l’Eurostoxx Small Net Total Return).

Le processus d’investissement vise à identifier, analyser et sélectionner des modèles économiques jugés créateurs de valeur dans une optique d’investissement de long-terme. La proximité avec le management des sociétés est au cœur du processus de validation du modèle économique.

En effet, l’environnement macroéconomique, social et politique est source de complexité, de changements et d’opportunités sans précédent. Un processus d’investissement basé sur des thèmes d’investissement multiples et flexibles nous semble la stratégie idoine pour identifier les meilleures performances à moyen et long terme. Les thèmes peuvent se baser sur des facteurs fondamentaux très différents, tels qu’une évolution sociale et/ou technologique, des moteurs cycliques, des changements politiques ou macroéconomiques, ou encore des opportunités générées par l’offre et la demande.

Madeleine Mid Caps Euro a été agrée en septembre 2017 et ses encours s’élèvent déjà à plus de 20 millions d’euros. Au 28 septembre 2018, le fonds réalise une performance positive de 6.46% sur un an à comparer à son indice de référence (l’Eurostoxx Small Net Total Return) en baisse de 0.77%. Depuis le début de l’année, le fonds progresse de 5.21% à comparer avec une baisse de 1.69% pour son indice.

« Les sociétés sont sélectionnées lorsqu’elles sont jugées capables de faire progresser leur chiffre d’affaires, leur résultat opérationnel et leur génération de cash-flows par un positionnement sur des marchés en croissance et des stratégies pertinentes de développement », explique son gérant Arnaud Cayla.

Les titres identifiés sont évalués en fonction de leur « correspondance” avec un thème d’investissement.
Une fois sélectionnées, notre ambition est d’accompagner les stratégies industrielles des sociétés présentes dans le portefeuille sur le long-terme. La capitalisation médiane du fonds est de 5.6 milliards d’euros.

CARACTÉRISTIQUES du fonds
ISIN part A : LU1044932975
ISIN part I : LU1800556570
Valorisation : quotidienne

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*