Le Before du SIMI

Le SIMI, l’événement business du marché français de l’immobilier tertiaire, lance « Le Before du SIMI »- soirée dédiée aux principaux acteurs de l’industrie Immobilière et de la fabrique de la ville en France.

Elle vise à engager des échanges et les réflexions sur les évolutions et perspectives des marchés de l’immobilier tertiaire et mettre à l’honneur le geste architectural.

Plusieurs experts prennent la parole sur les grands enjeux à horizon 2030 liés au bâtiment tertiaire, son rôle, son exploitation et sa gestion : cyber sécurité, enjeux de l’immeuble connecté, nouvelles politiques RH, nouvelles pratiques et nouveaux usages dans le monde du travail en entreprise.

 

Le prix Perspective by SIMI -Prix de la maquette d’architecture by SIMI

Nouveau prix récompensant des maquettes d’architecture de bâtiment tertiaire (projets ou réalisés) révélant une audace architecturale.

Ce concours s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière immobilière : architectes, promoteurs, investisseurs, utilisateurs, propriétaires et écoles d’architecture et récompensera l’audace architecturale des projets.

Le prix Perspective by SIMI récompense des maquettes d’architecture de bâtiment tertiaire, qu’elles soient sous une forme traditionnelle physique ou dans une version numérique ; qu’il s’agisse de projets aboutis, non aboutis, à venir ou encore utopiques. Les présentations doivent retranscrire la créativité et l’audace architecturale, tout en mettant en évidence le concept en soi, les matériaux ainsi que les contraintes techniques.

Six nominés ont la possibilité d’exposer leur maquette lors de la soirée du Before du SIMI.

 

Graam Architecture – CEBFC

 

Les trois lauréats bénéficieront d’une visibilité à l’occasion du SIMI notamment avec l’exposition de leur maquette et une interview pour chacun d’eux dans le quotidien du salon.

 

Le jury 2019

Le jury est présidé par Eric Costa, Directeur immobilier – Groupe Galeries Lafayette et comprend 6 membres :

• Rémi Babinet, Président fondateur de BETC, Directeur général de la création mondiale – Havas
• Valérie Britay, Directrice Exécutive Pole Bureau – Gecina
• Maria Finders, Responsable du développement stratégique – LUMA Arles
• Romain Labbé, Directeur Identité Architecturale – Citynove
• Xavier Veilhan, Artiste plasticien
• Aurélien Vernant, Directeur – Agence « Architecture de Collection »

 

Eric Costa, président du jury perspectives, before SIMI

« Je suis très heureux de contribuer au lancement de ce prix des maquettes d’architecture. Je remercie les personnalités qui ont accepté de participer à ce jury et de mettre à l’honneur ces objets fascinants qui sont certes des outils de travail mais qui nous font aussi rêver en ramenant à notre échelle des projets dont la taille et la temporalité vont bien au-delà » Eric Costa, président du jury 2019.

 

Les gagnants du prix Perspective by SIMI dévoilés le mercredi 26 juin 2019 au Pavillon Vendôme.

Lauréats concours perspectives, before SIMI

 

A propos du SIMI

Chiffres clés de l’édition 2018 :
30 454 VISITEURS – 470 ENTREPRISES ET COLLECTIVITES
2 PLENIERES – 11 CYCLES avec 130 CONFERENCES

Organisé par le Groupe Infopro Digital, le SIMI est le rendez-vous de référence de l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise en France. Il rassemble pendant trois jours plus de 30 000 visiteurs et près de 470 sociétés et collectivités. Tous les secteurs de l’industrie immobilière sont représentés. Le SIMI constitue le baromètre des différents marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités territoriales, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent accompagnés des différents prestataires de services et organismes de formation de leur univers. Au-delà d’un lieu de rencontre et d’expositions, le SIMI s’est imposé non seulement comme une place de marché mais également un indicateur de fin d’année pour l’ensemble de la filière, offrant la possibilité de percevoir les grandes tendances des six mois à venir. Dressant le bilan des mois écoulés, saluant les performances qui ont marqué l’année, incitant à l’échange entre professionnels, recensant les tendances émergentes et établissant des projections au regard des données conjoncturelles, le SIMI est donc devenu un marqueur auquel sont très sensibles les investisseurs s’intéressant au marché hexagonal. Le SIMI est aussi un lieu d’échanges et de débats.

L’édition 2019 aura lieu les 11, 12 et 13 décembre 2019.

Améliorer votre visibilité avec une vidéo ou une communication Wire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*